est mon carnet de plongée?”

Est-ce la première question que vous vous posez quand vous vous préparez à aller plonger ? D’après votre expérience de Pro PADI, c’est peut être la première question que vos clients se posent après leur arrivée et le bonjour ? Bien que nous les rangions dans un « lieu sûr », nos carnets de plongée et nos cartes de certifications ont tendance à disparaître ; surtout après un long moment sans plonger, pendant l’hiver ou entre les vacances.

Pour vous éviter des recherches frénétiques, voici 5 conseils pour vous aider ainsi que vos clients à garder la main sur cet accessoire de plongée essentiel :

#1 – Classeurs carnets de plongée

Les pages des carnets de plongée PADI ont 3 trous pour une bonne raison : on peut les ranger en toute sécurité dans les classeurs de plongée PADI. Donnez à vos élèves la bonne habitude d’utiliser le classeur pour ranger leur carnet de plongée et un stylo pour qu’ils soient prêts à enregistrer leurs plongées à tout moment. De plus, il y a des emplacements à l’avant et à l’arrière du classeur pour ranger les cartes de certifications et la plaquette RDP.

2 – Pages carnets de plongée et porte-cartes

Les plongeurs plus expérimentés (y compris les pros PADI) qui veulent enregistrer leurs plongées loisir peuvent aussi y ajouter le carnet de plongée rouge ou rajouter des pages au classeur (qui comporte aussi 3 anneaux dans ce but). Si vous avez besoin de plus de place pour vos cartes de certifications, vous pouvez prendre des porte-cartes en vinyle, ainsi tout sera en ordre et en sécurité en un seul endroit.

#3 – eCards PADI

Une autre possibilité est de créer une eCard. Avec une carte de certification électronique (eCard) sur leur mobile, les étudiants peuvent facilement faire contrôler leur certification par n’importe quel instructeur PADI ou centre de plongée PADI avec lequel ils envisagent de plonger.

Les eCards PADI sont stockées sur l’application PADI App afin que vos étudiants n’aient pas à se soucier de perdre ou d’oublier leurs cartes de certification en plastique et qu’ils soient prêts à toute opportunité de plongée pendant leurs voyages.

Les étudiants du cours PADI Open Water Diver reçoivent une carte électronique gratuite pendant 30 jours, après quoi ils peuvent facilement en acheter une s’ils le souhaitent. Les pros PADI renouvelés, ont des eCards de niveau professionnel dans le cadre des avantages de leur adhésion.

#4 – Carnets de plongée numériques

N’oubliez pas qu’il y a aussi une possibilité d’enregistrer vos plongées de façon numérique par l’application PADI App et sur ScubaEarth. Téléchargez simplement l’application PADI App et montrez à vos étudiants comme c’est facile d’enregistrer leurs plongées de formation du cours PADI Open Water Diver, et leur plongées loisir, directement depuis leur mobile.

loggingdives

#5 – Continuer à plonger!

Mais le meilleur conseil est … de ne pas s’arrêter ! Continuez à plonger ! Ne donnez pas une chance à votre carnet de plongée de disparaître dans les profondeurs de vos armoires. Offrez à vos plongeurs la possibilité de vous rejoindre pour des plongées de loisirs, formation continue ou vacances plongées. Gardez-les impliqués avec des évènements sociaux et locaux. Vous pouvez même lancer une compétition ‘’carnet de plongée de l’année’’ ! Plus aucune perte de carnets de plongée pour vous et vos plongeurs!

IMG_6356

Commandez les produits en vente chez PADI et le matériel de formation 24h/24, 7 jours/7 et 365 jours/an en utilisant le magasin en ligne PADI sur le site PADI Pros’, ou contactez votre consultant des ventes local par le lien [email protected] ou en appelant le +44 (0) 117 3007234 pendant les heures de bureau.


Related Articles