VOEUX 2009

2008 arrive a son terme. Elle aura été une année de changements avec des apports dont nous ne mesurerons l’efficacité que dans quelques temps mais ou la technologie internet, tant sur la communication que sur l’apprentissage aura été déterminante.

Il y a quelques années, nous pensions que le client était Roi et nous avions raison a cette époque. En effet, il était important de procurer a celui ci toute notre attention.

Aujourd’hui il est notre Patron et c’est donc la communication que nous devons privilégier afin d’échanger sur le même canal. Ne pas communiquer avec lui, c’est se priver de tout et de son regard.

Les blogs, facebook, sont pris d’assaut par nos voisins européens alors que nous restons bien timides mais quel succès pour ceux d’entre nous qui ont compris quel bénéfice tirer de ces outils alors si je peux faire un voeux pour 2009, ce serais celui de voir plus de centre se doter d’outil modernes internet et s’en servir. Cela demande certes un peu de temps mais le temps c’est de l’argent et vous mesurerez le retour de votre communication sans difficulté.

Je m’attacherais pour ma part a vous aider dans ces domaines de mon mieux car vous me connaissez, je ne parle que de ce que j’ai essayé.

Passez tous d’excellentes, fêtes de fin d’années et je vous souhaite donc un joyeux Noël et une bonne année 2009.

A bientôt,

Leave a Reply