Synthèse semestrielle PADI Europe francophone

Voilà, les derniers chiffres sont arrivés et il est temps de vous présenter quelques éléments afin de nous situer sur le marché de la plongée.

 

CHIFFRES 1er SEMESTRE 2016 ( comparativement au 30/06/2015)

progression globale: +19,6%

Entry Level: +30%

ConEd (AID, RD, Spé): -10%

Les niveaux de certifications pro sont inchangés.

On constate donc que les années “noires” semblent être derrière nous. La faiblesse des résultats sur le ConEd n’est que la résultante des pertes en acquisition de plongeurs des deux années passées (en moyenne 20% de pertes en 2014 et en 2015). Rien d’affolant donc, mais il nous faut d’ores et déjà prévoir l’avenir. En revanche, l’excellence des formations Entry Level a été remarquée par le bureau américain: BRAVO A TOUS !!!

 

RECONNAISSANCES

Les plus perspicaces auront noté le pluriel… et pour cause !

Les accords avec Monaco sont officiellement signés: les Pros PADI sont reconnus sur le Rocher ! (et sans le BEES ou DEJEPS)

La reconnaissance de l’EFR est en bonne voie actuellement sur l’un des ministères de tutelles du secourisme: affaire à suivre !!!! En parallèle, un allègement de formation est désormais possible pour tous les EFRI souhaitant devenir moniteur SST. Merci de me contacter.

 

PARTENARIATS

seiko padi

Là encore, la pluralité est de mise. Un premier partenariat est d’ores et déjà en place avec SEIKO. Une série de montres estampillées PADI devrait arriver sous peu sur le territoire francophone: UNE REMISE DE 30% est d’ores et déjà acquise pour tous les Pros PADI (merci de me communiquer vos coordonnées + numéro PADI afin de les transmettre à SEIKO France). Une soirée inaugurale est prévue le 29 septembre prochain sur Paris, à la boutique Seiko.

iBubble

Un deuxième partenariat, en cours de développement: iBubble est un drône sous marin, bourré d’options comme on les aime. Jann FARAONE, Course Director et Manager de GO & SEA ([email protected]), et partenaire exclusif, est en train de rédiger la spécialité. A venir prochainement !

 

NOUVEAUTES

OWDT_G

le TOUCH OWD a été particulièrement bien suivi sur les territoires francophones (on a doublé les objectifs !). Et bien bonne nouvelle: l’AOWD et le RESCUE arrivent 😉 (janvier 2017).

De même, quelques nouvelles Adventure Dives viennent de voir le jour (masque FF, Image numérique,…)

Pour plus d’infos sur ces nouveautés, je vous invite à suivre le Webinar du 04 août prochain (surveillez vos mails et autre FB).

traininglive_header

 

TENDANCES

padi-freediver1

le Freediver: c’est la valeur sûre du moment ! Si vous-même ou votre centre n’êtes pas encore validé, il serait bon de prévoir cette option très prochainement. Stages “Instructeur” ou validation du centre, je reste à votre disposition.

L’Education Continue: point faible actuellement de la région, le volume d’Entry Level nous permet toutefois d’appréhender sereinement l’avenir. Une recette qui marche bien reste l’évènementiel ciblé: WE “dry suit” par exemple. Il est important d’y associer  cours + équipement. Vos marques favorites sont toutes prêtes à vous accompagner. L’important reste de proposer, proposer et proposer…. Quelques infos ici !

 

LES OFFRES DU MOMENT

Touch: l’offre est toujours d’actualité pour les Dive Centers. 55€ le TOUCH+ la Certification pour toute commande supérieure ou égale à 10 packs.

ConEd: légère extension de l’offre précédente. Désormais, 20% de remise pour toute commande minimum de 5 packs (ou manuels) + certification d’une spécialité.

Fin de mois: une offre spéciale pour toute commande lors de la dernière semaine de juillet (montant minimum de la commande: 500€)!

Pour toute commande (et pour bénéficier de ces offres), merci de contacter la merveilleuse Sarah !

 

Voilà pour cette petite synthèse. Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une bonne saison !

 

Martial