Sous les Vagues avec Project AWARE #OurOcean2015

Our Ocean 2015

En préparation à la conférence internationale #OurOcean2015, au Chili les 5 et 6 octobre prochains, le Secrétaire d’État des Etats-Unis, John Kerry a posé la question suivante: “Qu’allez-vous faire pour protéger l’océan?

La réponse de Project AWARE? Agir contre les déchets via la campagne Dive Against Debris. Les plongeurs du monde entier se mobilisent contre la crise des déchets marins. Avec l’ensemble de nos compétences sous-marines, nous sommes dans une position unique pour mettre en lumière ce que nous trouvons sous les vagues #BeneathTheWaves – les impacts négatifs des déchets marins sur les écosystèmes océaniques et la vie marine.

Partagez vos photos de déchets sous-marins sur Twitter ou Instagram en intégrant le hashtag #BeneathTheWaves. Project AWARE les ajoutera à leur nouvelle campagne “Beneath the Waves” pour montrer aux preneurs de décisions votre perspective sous-marine et insister pour obtenir des solutions globales et à long terme qui pourraient mettre un terme au désastre des déchets marins.

Nous avons seulement quelques semaines avant #OurOcean2015 pour montrer ce qui se dissimule sous les vagues – partagez vos photos des déchets trouvés sous l’eau aujourd’hui!

La conférence Our Ocean 2015 est destinée à encourager des volontaires gouvernementaux et institutionnels à s’engager pour l’Océan. Plus de 400 personnalités politiques, académiques et publiques, ainsi que des leaders d’industries, de sociétés philanthropiques et d’organisations à but non lucratif, discuteront de solutions sur des thèmes dont, entre autres, la pêche illégale, la pollution du plastique dans l’Océan, l’acidification des océans et le changement climatique.

Grâce aux plongées enquêtes Dive Against Debris, les plongeurs du Project AWARE retirent et rapportent les déchets qu’ils trouvent sous les vagues. Les déchets que vous retirez pendant les plongées enquêtes Dive Against Debris rendent l’Océan plus sûr pour la vie marine et plus important encore, les informations que vous rapportez permettent d’informer pour obtenir un changement de politiques. Our Ocean 2015 donne aux plongeurs l’opportunité d’utiliser des actions qui s’attaquent à la base du problème pour obtenir un changement global. Project AWARE a besoin de vous – les enthousiastes de l’Océan et la communauté de la plongée – pour aider à combattre la prévention et la réduction des déchets dans nos écosystèmes océaniques. Ensemble, nous montrerons comment les plongeurs s’activent tout au long de l’année pour gérer la préoccupation des déchets marins sous les vagues.

This entry was posted in Project AWARE by Project AWARE. Bookmark the permalink.

About Project AWARE

Project AWARE est un mouvement global en pleine croissance de plongeurs engagés dans la protection de notre Planète Océan – plongée après plongée. Concentrée sur les thèmes vitaux des Requins en péril et des Déchets Marins, la Fondation Project AWARE regroupe des milliers de plongeurs qui travaillent ensemble, dans plus de 180 pays, afin d'obtenir une Planète Océan propre, en bonne santé et foisonnante de vie. La Fondation Project AWARE est une organisation à but non lucratif enregistrée. Rejoignez le mouvement croissant de plongeurs qui luttent pour obtenir une Planète Océan propre, en bonne santé et foisonnante de vie.