Simples astuces pour les journées Discover Scuba Diving

Le bouche-à-oreille continue à figurer en tête de la liste des tactiques d’acquisition de plongeurs. Il n’y a simplement pas de meilleur moyen de créer des clients que d’encourager vos plongeurs à amener un ami pour une journée Discover Scuba® Diving (DSD).

D’après des enquêtes menées par PADI, 90 pour cent des participants aux DSD ont aimé l’expérience et aimeraient devenir certifié, cependant on estime que seuls 15 pour cent s’inscrivent à un cours PADI Open Water Diver peu après leur première plongée. Il vaudrait donc la peine de passer à l’action pour augmenter le nombre de gens qui passent le pas de la porte et de les aider à obtenir ce qu’ils recherchent en les inscrivant au cours PADI Open Water Diver.

Marketing

La solution est à portée de main. Pour faire passer le mot au sujet des journées DSD, personnalisez les modèles de marketing au look impressionnant des journées Discover Scuba Diving 2016 (disponibles en anglais sur le site PADI Pros) en tant qu’image promotionnelle efficace et professionnelle. Vous avez le choix entre des flyers, des cartes postales et des posters en plus de bandeaux d’en-tête pour emails, de bannières web et d’en-têtes pour Facebook, qui donneront un look fluide et constant à vos matériels promotionnels imprimés et numériques.

Assurez-vous aussi que vous enregistrez vos journées DSD sur padi.com pour profiter un maximum de la portée globale de PADI. Les centres de plongée et resorts PADI peuvent aller sur leur page “Mon Compte” sur le site PADI Pros et sélectionner “Register your Discover Scuba Diving Days event(s)” (Enregistrer votre événement DSD). Vous pourrez y inscrire votre journée DSD en utilisant la liste déroulante dans le calendrier interactif. Puis gardez une oeil sur la file d’enregistrement et contactez ceux qui s’inscrivent.

Alors que votre nombre de plongeurs DSD grandit, essayez ces astuces de vos collègues pros PADI pour aider à transitionner ces gens vers le cours Open Water Diver.

  1. N’hésitez pas à faire la promotion des DSDs auprès de vos clients existants et encouragez-les à amener un ami à un de vos événements DSD réguliers (au moins une fois par mois).
  2. Donnez la responsabilité à quelqu’un de publier des photos des DSD et n’oubliez pas de demander aux participants d’ajouter votre nom aux balises de leurs photos et de poster sur leurs propres canaux sociaux.
  3. Mettez en valeur les liens entre le DSD et le Open Water Diver en revoyant avec les participants les avantages listés dans le guide du participant Discover Scuba Diving, en particulier l’accès au Open Water Diver Online – section Une.
  4. Faites un compte rendu avec vos plongeurs DSD dans un contexte social confortable après l’expérience. Faites-leur une offre spéciale s’ils s’inscrivent immédiatement à un cours.
  5. Assurez le suivi dans les jours qui suivent de toutes les personnes qui ne se sont pas inscrites à un cours et prolongez l’offre spéciale.

Quoi que vous fassiez, ne vous attardez pas. Inscrivez vos DSD dès aujourd’hui.

The post Simples astuces pour les journées Discover Scuba Diving appeared first on PADIProsEurope.