Qui vient en vacances en France ?

A force de voir les européens traverser la France pour aller plonger dans des pays qui reconnaissent leurs diplômes et offrent des structures de plongées professionnelles en plus grand nombre avec une prestation de service moyenne de très bon niveau, on arrive a se demander « mais alors qui vient en vacances en France ? ».

Des statistiques européennes de 2007 figurant sur le site internet http://www.touteleurope.fr/ , nous permettent d’obtenir de précieuses informations sur différents points dont celui là. Je vous en livre ici un résumé destiné a vous faire gagner du temps et a vous permettre d’orienter au mieux votre stratégie clientèle pour 2009…

Tout d’abord un argument majeur, la qualité des eaux de baignade. Ce rapport est extrêmement favorable a notre territoire et demande a être mieux utilisée puisque les activités de découverte de la plongée ou du snorkeling sont situées dans ces zones. Les familles seront aussi sensible a cet argument de poids lors d’une réflexion liée au lieu de séjour pour les vacances.

Facile de constater sur la carte que nos voisins italiens et espagnols sont loin de disposer d’aussi bons résultats…

Toujours dans cette enquête, on s’aperçoit que la France est sur le podium des pays européens les plus fréquentés par les européens (en raisons des capacités hôtelières…)

Un autre des éléments intéressants est l’origine des européens venant en vacance en France.

Loin de toutes suppositions, nos voisins anglais et allemands sont les plus nombreux. Je vous recommande donc vivement de recruter des encadrants possédant ces langages et d’indiquer sur vos sites internet que des cours de plongée dans ces langues sont disponibles.

Ce n’est pas le cas ? Alors e-Learning est fait pour vous puisque déjà en anglais et bientôt traduit en allemand, il permettra d’avoir des clients ayant fait la théorie et l’examen final venant vous voir juste pour la pratique. Je vous conseille donc vivement de mettre une bannière e-Learning avec un lien vers le e-Learning PADI sur votre site internet.

Ça travaille pour vous, c’est gratuit et PADI vous verse de l’argent a chaque nouveau client !

Comment faire ? Appelez moi…ou lisez le prochain article sur l’e-Learning !

Leave a Reply