Présentation du nouveau programme PADI Advanced Open Water Diver

AOW_NameLe programme révisé PADI Advanced Open Water Diver sera lancé courant septembre, et bien que les changements soient considérables, l’essence du cours reste identique. Pensez à une nouvelle voiture, qui est le même modèle que votre ancien véhicule que vous connaissez bien, mais en plus brillant. Trois objectifs ont conduit à cette révision.

Primo, PADI a mis à jour le contenu du cours. L’équipement de plongée et les techniques ont évolué depuis la publication de la dernière version du cours. Le contenu a, par conséquent, été mis à jour pour traduire cette évolution. À présent, par exemple, il y a des références aux compas électroniques dans la partie “Orientation”, et aucune référence à la photographie argentique dans la partie “Imagerie numérique sous-marine”. Par ailleurs, la première plongée de tous les cours PADI Specialty Diver standardisés, ainsi que les Spécialité du Project AWARE Plongez contre les déchets (Dive Against Debris™) et Protection des requins (Shark Conservation), ainsi que le cours PADI de Plongée avec recycleurs (Rebreather Diver) donnent un crédit vers la Spécialité correspondante en tant que plongée Adventure Dives. Cela implique davantage d’opportunités de plongée, quel que soit le cours ou l’endroit où vous enseignez.

Deusio, PADI a modernisé les produits pédagogiques. Les outils pédagogiques sont à présent aussi modernes que les appareils utilisés par les élèves plongeurs pour y accéder. Bien que le manuel imprimé soit toujours disponible, le programme révisé présente un nouveau produit numérique PADI Advanced Open Water Diver utilisable sur appareil mobile. Toutes les nouvelles images et vidéos rendent ces produits pédagogiques ultra modernes.

AOWDebris_Catalina_0416_033Troisio, PADI a augmenté le développement des techniques de réflexion que les plongeurs acquièrent via l’expérience pour renforcer leur confiance en eux et devenir des plongeurs qui suivent les règles de la plongée en toute sécurité. Une nouvelle section “Réfléchir comme un plongeur” se concentre sur les principes tels que la gestion du gaz, la conscience de la situation et la communication entre binômes. Ceci encourage les plongeurs à réfléchir à ce qu’il faut faire avant, pendant et après chaque plongée Adventure Dive de la même façon que le font les plongeurs plus expérimentés. En conséquence, ils comprennent mieux la manière d’améliorer leurs plongées et de gérer les risques.

Beaucoup de choses n’ont pas changé. Philosophiquement, le cours PADI Advanced Open Water Diver donne encore aux nouveaux plongeurs (et aux plongeurs expérimentés) un aperçu du monde de la formation continue et du perfectionnement des techniques sous les conseils d’un professionnel. Le cours est toujours concentré sur présenter la plongée spécialisée. Les plongées Adventure Dive en Plongée profonde et en Orientation sous-marine sont toujours obligatoires pour obtenir la certification Advanced Open Water Diver, et trois plongées Adventure Dives quelconques qualifient un plongeur pour la certification Adventure Diver.

Le cours révisé PADI Advanced Open Water Diver améliore un programme déjà formidable, qui est facile et agréable à enseigner, qui offre aux plongeurs encore plus d’exploration, de sensations et d’expériences. Consultez The Undersea Journal du troisième trimestre 2016, qui contient plusieurs articles pertinents et détaillés, et décidez-vous à mettre en application le nouveau programme dès que les supports pédagogiques seront disponibles.

The post Présentation du nouveau programme PADI Advanced Open Water Diver appeared first on PADIProsEurope.