PADI à travers les décennies: Les années 70

social_50th_timeline_70s_1000x667

Les années 70 marquent une croissance fulgurante pour PADI®. Au cours de cette décennie, PADI a, entre autres, développé des nouveaux cours innovatifs, gagné en crédibilité dans le monde de la plongée, et connu une augmentation énorme de son nombre de certifications de plongeurs. Si c’est lors des années 60 que tout a commencé, c’est au cours des années 70 que PADI s’est véritablement défini.

1973: Master Scuba Diver
En 1973, PADI introduit le titre de Master Scuba Diver™, le premier niveau non-enseignant de l’industrie de la plongée. Ce titre est decerné aux plongeurs avancés confirmés qui ont complété six niveaux de spécialité. À l’époque, le choix des spécialités était plus limité, mais il contenait des spécialités encore populaires de nos jours: la photographie sous-marine, la plongée en grotte, la plongée sous glace, la plongée sur épave, la plongée de recherche et récupération d’objets, la plongée profonde, la plongée scientifique, et la spécialité en matériel de plongée.

1978: Le cours de plongée PADI et l’enseignement moderne
Bien qu’il paraisse de norme aujourd’hui, le programme d’enseignement modulaire s’avérait un concept révolutionnaire dans le monde de la plongée lorsque PADI l’a annoncé en 1978. Pour la première fois dans l’histoire de l’enseignement de la plongée, la conception pédagogique se combine à des manuels intégrés, des systèmes audio-visuels, des quiz et des guides de l’instructeur. Le nouveau cours se concentre sur les compétences pratiques, s’éloignant ainsi de la focalisation sur les connaissances théoriques excessives et les standards de type militaires précédemment de norme. Suite à l’introduction du nouveau cours PADI, la plongée connaît une augmentation immédiate et constante du nombre de plongeurs, mais aussi une chute dans le nombre de décès liés à la plongée. Apprendre à plonger est devenu plus divertissant, plus sûr et plus efficace que jamais.

Landscape

1979: Établissement du bureau de PADI Japan
Le premier bureau régional à l’extérieur des États-Unis est établi à Tokyo, Japon, en 1979, évolution du Sensui Shido Kyokai (conseil d’enseignement de plongée) de PADI, créé pour aider à la traduction du matériel et pour améliorer la communication dans les différentes langues. Le bureau de PADI Japan sera le premier pas vers le développement global de PADI à mesure que la famille s’élargit internationalement.

1979: Le nombre de certifications PADI grimpe en flèche
Le nombre de certifications est en plein essor durant les années 70, grâce d’une part au système d’éducation de plongeurs PADI, et d’une autre part au développement de l’équipement de plongée. En une décennie, PADI est passé de 25’000 certifications par année à plus de 100’000 en 1979. Aujourd’hui, PADI moyenne plus de 900’000 certifications par année, avec un total de plus de 24 millions de certifications.

Les années 70 marquent une époque durant laquelle la structure de PADI acquiert son énorme élan. Suivez-nous au cours de l’année pour plus d’histoires à travers les décennies. La suite le mois prochain – les années 80, une décennie de recherche et de préservation.

50-banner-2

The post PADI à travers les décennies: Les années 70 appeared first on PADIProsEurope.