drew_richardsonPendant cinq décennies, PADI a transformé des vies et dirigé la communauté de la plongée. Au départ, seuls les plongeurs connaissaient PADI®. Puis, le public général a commencé à reconnaître PADI. Ce qui s’est passé ces quelques dernières années est encore plus remarquable.

PADI est devenu un synonyme de « plongée sous-marine ». Les clients ne demandent pas seulement de plonger – comme le rapporte Rod Punshon de Pro Dive Cairns, le premier centre de plongée au monde à avoir délivré 100 000 certifications: « Les consommateurs disent simplement: Je veux mon PADI ».

Incroyable. D’où vient cette reconnaissance de la marque? Oui, les Bureaux PADI utilisent les relations publiques, Internet et la publicité pour recruter continuellement de nouveaux plongeurs (plus d’un milliard de publications en 2015), et nous les dirigeons vers vous et vos camarades Membres de PADI. Durant ces 50 années, ensemble, nous avons délivré plus de 24 millions de certifications PADI aux plongeurs qui, par le bouche-à-oreille, ont diffusé la qualité inégalée des programmes PADI et le professionnalisme incomparable des PADI Instructors, Assistant Instructors, Divemasters, Dive Centers et Resorts qui les dirigent. C’est en partie grâce à cette force globale que la Famille PADI fait annuellement découvrir la plongée à environ un million de nouvelles personnes.

Cela représente presque deux certifications à chaque minute qui passe. Avec la perspective « Je veux mon PADI », vous vivez une vie extraordinaire en faisant découvrir au public le style de vie de la plongée. C’est à la fois un privilège et une responsabilité car, au-delà de l’aspect purement commercial, vous formez des plongeurs compétents, confiants dans leurs capacités. Il s’agit d’inculquer la passion et l’amour pour la plongée à des millions d’explorateurs et d’aventuriers sous-marins. Il s’agit de faire de l’océan un bien personnel – Mon Océan. C’est « Mon Océan », comme dans la phrase: « Arrêtez de déverser huit millions de tonnes de plastique quotidiennement dans Mon Océan ». Ou comme dans: « Arrêtez de tuer 10 000 requins toutes les heures dans Mon Océan ». Ou encore, comme dans: « Guérissez les 500 zones mortes provoquées par les humains dans Mon Océan ».

Les océans sont assiégés, mais des milliers de plongeurs s’interposent comme étant leurs défenseurs les plus dévoués. C’est ce que nous faisons. Nous aidons et défendons les océans, car nous le pouvons et parce que c’est important pour nous.

Pour assurer la survie de mon Océan – de votre Océan – la Tribu PADI doit mettre la préservation au premier plan et motiver les plongeurs du monde entier. Cela dépend de nous tous – vos actions et les miennes – unifiant les plongeurs dans une force globale contre le déversement des ordures dans l’océan, la destruction des mangroves, la pêche aux ailerons de requins, la surpêche et les activités présentant d’autres menaces. Ensemble, nous pouvons préserver et protéger nos océans pour l’avenir, tandis que nous les explorons et les apprécions.

Grâce à sa reconnaissance, à son ampleur et à sa portée, il n’y a pas de communauté mieux placée que PADI pour diriger ces initiatives (car si nous ne le faisons pas, qui le fera?)

Unis, nous ne pouvons que grandir et nous espérons certifier 25 autres millions de Plongeurs PADI qui, à leur tour, prêteront leur voix, leurs votes et leur vigueur à protéger l’océan. Par le bouche-à-oreille, ils nous aideront à former à nouveau 25 autres millions de plongeurs à faire la même chose, et ainsi de suite.

C’est là tout mon espoir. Ensemble, la Famille PADI peut le faire et nous le ferons.

Par Drew Richardson, CEO, PADI


Related Articles