Le programme Freediver est-il fait pour vous?

FD_648x202_hdr

Depuis le temps, vous avez certainement entendu parler du programme PADI Freediver™; il y a de nombreuses informations à ce sujet (surtout dans The Undersea Journal® du premier trimestre 2016 et, bien entendu, sur PADI.com). Certains Pros PADI se sont lancés dans le programme “tête baissée”, tandis que d’autres hésitent à tester le programme et se posent encore des questions.

Pour ces derniers, voici quelques raisons importantes pour le tester, ou du moins pour “mettre un pied” dans l’apnée.

Primo, c’est divertissant. Vous appréciez déjà certainement des apnées occasionnelles et la liberté de plonger sans scaphandre. Bien que vous ayez probablement des techniques d’apnéiste supérieures à la moyenne, vous pourriez être intéressé par les compétions ou les records à battre. Parfait. Suivre le cours PADI Freediver est une première étape évidente et une méthode formidable pour perfectionner vos techniques. Il vous permet également de vous familiariser avec le programme et ses supports pédagogiques dans une perspective professionnelle.

Vous pouvez faire tout cela et beaucoup plus, le 19 novembre prochain au Salon DEMA. Il y aura un évènement d’une durée d’une demi-journée, couvrant le cours PADI Basic Freediver avec des présentations théoriques et des séances en milieu protégé “modèles”. Le cours inclut également le produit PADI Freediver Touch™ et la certification PADI Basic Freediver; vous pourrez compléter les deux séances en milieu naturel plus tard pour devenir PADI Freediver. Le personnel de PADI répondra aussi aux questions que vous pourriez vous poser pendant l’évènement. Inscrivez-vous avant le 3 novembre afin d’avoir le temps de lire et d’étudier les supports pédagogiques. Aucun équipement d’apnée spécial est nécessaire – juste des palmes, masque et tuba normaux.

Vous ne pouvez pas assister au Salon DEMA? Vous pouvez faire quelque chose de semblable dans le Centre PADI Freediver le plus proche de chez vous.

Après le cours, vous saurez en toute connaissance de cause si vous décidez ou non de surclasser vos techniques en vous inscrivant aux niveaux PADI Advanced Freediver ou Master Freediver, pour plus tard, devenir un PADI Freediver Instructor.

Ce point amène la seconde grande raison de se lancer sérieusement dans l’apnée: C’est l’un des secteurs de la plongée le plus en expansion et les cours PADI Freediver vous donnent de nouvelles opportunités commerciales et un créneau pour cibler les clients plus jeunes. Si vous avez des doutes à ce sujet, prenez le temps de lire certains articles dans les éditions de The Undersea Journal de cette année, dans lesquelles les Membres PADI qui sont déjà dans le commerce de l’apnée partagent leurs perspectives uniques.

Il est probablement inutile de mentionner les multiples autres avantages de l’apnée – comme une bonne condition physique, la facilité de pouvoir simplement mettre son équipement et sauter à l’eau ou le fait que vous pouvez vous approcher des plus timides animaux aquatiques. (Nous les avons quand même mentionnés!) Il est temps de retenir votre respiration.

The post Le programme Freediver est-il fait pour vous? appeared first on PADIProsEurope.