Le PADI Open Water Diver Touch™ retient l’attention de Adobe

OWDT_GPADI, la plus importante organisation mondiale de formation de plongeurs, avec ses plus de 136 000 Membres répartis dans le monde, est bien connue pour exploiter les dernières technologies au sein de l’industrie de la plongée. Des produits tels que ScubaEarth et l’Application PADI, ouvrent la voie aux “plongeurs numériques” et soutient sa mission de base: aider les gens à apprendre la plongée partout dans le monde.

Les supports pédagogiques des cours PADI ont continuellement évolué avec les technologies émergeantes. Ils sont développés dans un souci de faciliter l’apprentissage et le confort des élèves plongeurs. Au cours des dernières décennies, PADI a publié toute une gamme de supports pédagogiques, dont des présentations dirigée en live, des manuels d’étude et de travail, des CD-ROM, des DVD, le PADI eLearning et bien plus encore.

“Historiquement, les appareils mobiles ont eu la popularité la plus rapide par rapport à toutes les autres technologies et les gens s’attendent à pouvoir tout faire avec – notamment apprendre à plonger” – Drew Richardson, PDG et Président de PADI Worldwide.

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs utilisent les appareils mobiles pour télécharger, visualiser et interagir avec le contenu. Les tablettes iOS et Android sont devenues la nouvelle salle de classe et la décision prise par PADI de faciliter l’apprentissage sur tablette, permet plus que jamais d’atteindre les élèves plongeurs, où qu’ils soient.

“Nous nous sommes toujours maintenus à la pointe de la technologie, en l’adaptant à notre système éducatif, donc créer une application était la prochaine étape naturelle pour nos produits pédagogiques” – Drew Richardson, PDG et Président de PADI Worldwide.

En continuant à innover la manière dont le monde apprend à plonger, le produit révolutionnaire PADI Open Water Diver Touch™ est une version sur tablette du cours PADI Open Water Diver. Il combine des logiciels de pointe avec des instructions d’expert, permettant ainsi à ceux qui souhaitent devenir des explorateurs sous-marins d’accéder facilement au cours de plongée scaphandre le plus populaire au monde.

Avec des cours accessibles hors ligne, fonctionnant sans être connecté à un réseau WIFI, le PADI Open Water Diver Touch est idéal pour réviser la théorie de la plongée dans des destinations de plongée isolées ou pendant des trajets en avion. Comparé aux supports pédagogiques imprimés traditionnels, ce produit soutient des enquêtes indiquant que les élèves assimilent plus facilement les informations d’un support pédagogique captivant, interactif, comme sur tablette.

Même les PADI Instructors remarquent ces avantages; nombreux parmi eux précisent que les élèves du PADI Open Water Diver Touch semblent arriver mieux préparés aux séances pratiques. C’est sans aucun doute le résultat d’une approche accessible, pratique et divertissante – le secret d’un apprentissage réussi.

“Les élèves plongeurs adorent ce folio; il devait être disponible depuis seulement 10 minutes que des instructeurs m’appelaient déjà pour me dire qu’ils l’adoraient eux aussi. Ce folio est une méthode éducative qui divertit et retient l’attention des gens.” – Karl Shreeves, Responsable du développement technique à PADI Worldwide.

Le voyage d’un élève plongeur commence en téléchargeant l’Application numérique PADI Library (disponible dans l’App Store pour les appareils iOS et sur Google Play pour les appareils Android) et l’inscription au programme PADI Open Water Diver Touch via son PADI Dive Center ou Resort local. Lorsque les mises à jour sont disponibles, l’Application numérique PADI Library envoie une notification push aux utilisateurs afin qu’ils restent à jour avec les derniers téléchargements.

Le PADI Open Water Diver Touch utilise Adobe Digital Publishing Suite (DPS) pour intégrer des textes attrayants avec des vidéos amusantes, des extraits audio, des animations, des illustrations, des questionnaires, des photos, et d’autres éléments interactifs. Soutenant l’interactivité et la navigation par geste, l’utilisation de Adobe DPS a permis de proposer facilement aux élèves plongeurs une expérience intuitive, guidée par le contenu, et de s’assurer qu’ils accèdent aux bonnes informations, au bon moment, pendant leur formation.

“Nous avons commencé à inventer le futur de la formation de plongeurs. Le PADI Open Water Diver Touch est une application entièrement interactive qui engage les élèves dans les supports pédagogiques. Il combine le facteur divertissement avec le riche contenu d’un livre.” – Karl Shreeves, Responsable du développement technique à PADI Worldwide.

D’innombrables élèves à travers le monde sont déjà tombés amoureux du PADI Open Water Touch; cette expérience immersive et interactive rend la plongée vivante d’une manière inédite, et leur donne ainsi une perspective de la vie sous-marine avant même d’atteindre le sable ou la mer.

Mais le PADI Open Water Diver Touch n’a pas seulement fait tourner les têtes des élèves et des professionnels de la plongée; il a aussi attiré l’attention du géant des logiciels Adobe Systems. Adobe – le nom qui se tient derrière des produits universels, tels que Acrobat Reader, Photoshop et Flash Player – a été à tel point impressionné par l’utilisation inventive de DPS pour la formation en plongée qu’il a créé une étude de cas complète sur la manière dont PADI a emmené le DPS à un nouveau niveau.

Lors de leur visite au siège social PADI Americas en Californie, des représentants de Abobe ont filmé des entretiens individuels avec des employés de PADI, qui ont tenu des rôles-clés dans la création du PADI Open Water Diver Touch. Visualisez les vidéos ci-dessous et l’étude de cas en ligne, ici.

“Pendant les différentes phases de la conception du PADI Open Water Diver Touch, nous savions que nous avions créé une technologie unique en son genre dans l’industrie, et qui finira par changer la manière dont les gens apprendront à plonger. L’exploitation de la technologie Adobe, a permis à PADI d’atteindre cet objectif avec une plateforme fantastique qui propage notre contenu à travers les canaux mobiles. Nous ne nous attendions pas à attirer l’intérêt de Adobe pour en apprendre davantage sur nos développements du programme, et l’utiliser comme étude de cas pour DPS. Ravis d’avoir engagé une relation avec Adobe grâce à cette innovation, nous avons hâte d’exploiter sa technologie dans nos futurs projets”. – Drew Richardson, PDG et Président de PADI Worldwide.

_MG_9439

L’étude de cas sera distribuée par Adobe pour faire la promotion de Adobe Digital Publishing auprès de ses clients nouveaux et existants, mais l’exposition globale qui en résulte profitera à PADI, aux Membres PADI et à l’industrie de la plongée en général, en ouvrant la porte à un plus large public de plongeurs potentiels.

En choisissant Adobe Digital Publishing Suite, les employés du département de développement PADI ont pu créer le PADI Open Water Diver Touch et l’Application numérique PADI Library, sans avoir à subir les frais habituels et le temps passé à la production de folios. Cela a donné l’occasion de créer une série de programmes PADI Touch, qui seront lancés à l’avenir, tels que la Nouvelle Spécialité PADI Equipment Specialist Touch™ et le PADI ReActivate Touch™. Les Professionnels PADI qui accèdent à l’Application numérique PADI Library peuvent également télécharger le folio “Gagner avec PADI”, qui illustre l’unique proposition de valeur PADI.

Via Adobe Cloud, PADI a accès à un tableau de bord analytique intégré, avec des informations qui s’avéreront inestimables pour s’assurer que les besoins des élèves plongeurs continuent à être atteints et dépassés.

“Nous pouvons savoir comment les gens utilisent et naviguent via le folio et où ils passent leur temps, ce qui nous permet d’améliorer le produit et de continuer à le perfectionner” – Kristin Valette, Vice-présidente en marketing et communications, PADI Americas

Vous voulez en savoir davantage sur les produits actuels PADI Touch et les nouveautés à venir? Visitez www.padi.com/touchou parlez-en avec votre PADI Regional Manager ou votre Consultant en ventes local PADI.

PADI, apprend au monde entier à plonger (The Way the World Learns to Dive) aujourd’hui, demain et à l’avenir. Rejoignez la révolution numérique PADI aujourd’hui.