L’Application PADI® modernisée présente de nouvelles opportunités d’acquisition et de fidélisation de plongeurs

L’Application PADI® modernisée présente de nouvelles opportunités d’acquisition et de fidélisation de plongeurs

L’Application entièrement révisée contient des outils enrichis pour engager les plongeurs et les non plongeurs dans l’expérience sous-marine.

PADI (Professional Association of Diving Instructors), la plus importante organisation de formation de plongeurs au monde, a modernisé l’Application PADI, dans le but d’attirer et de fidéliser davantage de plongeurs et de les connecter avec les PADI Dive Centres et Resorts. Dans le monde, on estime que 86% du temps passé sur les appareils connectés à Internet se fait sur des applications mobiles. C’est pourquoi, lorsque les gens veulent trouver des informations sur la plongée, il est logique qu’ils utilisent une application qui leur fournit tout ce dont ils ont besoin – la nouvelle Application PADI. L’Application PADI inclut des caractéristiques qui améliorent et amplifient la participation des utilisateurs, sensibilisent le public à la plongée et donnent, sur appareil mobile, une expérience unique pour tout ce qui est lié à la plongée.

Kristin Valette, vice-présidente du marketing et des communications pour PADI Americas, nous explique: “Etant la plus importante organisation de formation de plongeurs au monde, l’objectif de PADI est de mener des innovations qui permettent de se découvrir une passion pour la plongée. Bien que l’Application PADI actuelle a, jusqu’alors, été téléchargée par presque un demi million d’utilisateurs, l’organisation PADI a cependant effectué des recherches dans l’industrie, dirigé des discussions de groupes cibles et rassemblé des données sur des expériences de plongées réelles, pour identifier quelles étaient les caractéristiques que les plongeurs désiraient le plus dans une application pour appareils mobiles. La nouvelle expérience sur appareils mobiles qui en résulte donne des outils utiles, des flux sociaux et des fils d’actualités, des informations complètes sur les cours et elle connecte les plongeurs avec les PADI Dive Centers et Resorts.”

PADIApp_Homepage

Les caractéristiques-clés de la nouvelle Application PADI sont, entre autres:

  • Localisateur de Magasins et de sites de plongée: Puisant ses informations sur ScubaEarth®, cet outil donne des informations détaillées sur les sites de plongée, ainsi que des coordonnées et des liens rapides vers les PADI Dive Centers et Resorts à proximité. Les utilisateurs peuvent également consulter les conditions de plongée actuelles du site, comme la température de l’air et de l’eau, l’état des vagues et davantage, ce qui leur permet de planifier leurs plongées correctement.
  • Section “formation” avec informations complètes sur les cours: Les plongeurs peuvent s’informer sur les cours et s’inscrire aux programmes PADI eLearning® ou Touch via des liens d’accès rapide vers l’Application PADI Library. Les plongeurs qui s’inscrivent à des programmes pédagogiques numériques, doivent s’affilier à un PADI Dive Center ou Resort qui, en retour, reçoit sa part de revenu pour chaque nouvel élève. A l’heure actuelle, les Membres PADI ont gagné plus de 20 millions US$ via leur part de revenu eLearning. Cette section soutient aussi les ventes d’équipement, en donnant des informations sur l’équipement que les plongeurs utiliseront pendant la formation.
  • Accès aux PADI eCards: Les plongeurs peuvent télécharger leurs eCards PADI dans l’Application. Tous les Plongeurs PADI qui obtiennent une nouvelle certification, recevront une PADI eCard temporaire, valable pendant 30 jours. Les Membres PADI peuvent surclasser la eCard temporaire vers une eCard définitive, ce qui permet d’augmenter les ventes de eCards permanentes. La eCard permet de vérifier instantanément la formation et complémente la carte temporaire qu’ils reçoivent déjà.
  • Section “voyages” avec aperçu des destinations: Les utilisateurs qui rêvent d’un voyage plongées, peuvent consulter une multitude d’aperçus de destinations de plongée et organiser leur prochain séjour plongées avec un PADI Resort.
  • Outils: L’intégration de ScubaEarth, permet aux plongeurs d’accéder à un carnet de plongée numérique, dans lequel ils peuvent enregistrer leurs informations, ainsi qu’accéder aux plongées précédemment enregistrées sur ScubaEarth. Ils peuvent également accéder à des rappels, à des listes de contrôle pour la planification, à une révision des signaux manuels et à des exercices pour faire des noeuds.
  • Réseaux sociaux et fils d’actualités: Avec des informations en temps réel via les réseaux sociaux PADI (dont ScubaEarth, Facebook, Twitter, Instagram et le PADI blog), les utilisateurs peuvent rester connectés et engagés en plongée sous-marine.

Les utilisateurs actuels de l’Application PADI découvriront les nouvelles caractéristiques pendant leur prochaine mise à jour. Les nouveaux utilisateurs peuvent aller sur le App Store de Google Play pour télécharger l’application.

PADI – Ensemble, Nous sommes n°1 en plongée.

The post L’Application PADI® modernisée présente de nouvelles opportunités d’acquisition et de fidélisation de plongeurs appeared first on PADIProsEurope.

Leave a Reply