Journée de la Terre 2015

Dive Against Debris Twitter PADI

Le 22 avril 2015 marque le 45ème anniversaire de la “Journée de la Terre” (Earth Day). Cette année, avec le thème “A notre tour de diriger”, Project AWARE dirigera, une fois de plus, les efforts pour faire face aux déchets marins qui se dissimulent sous les vagues.

Nous ne connaissons que trop bien les effets dévastateurs des déchets marins sur la faune et la flore des océans. Et, nous sommes les premiers à en témoigner personnellement. En effet, via le programme Dive Against Debris de Project AWARE, les plongeurs ont vraiment la possibilité d’organiser des efforts et des actions pour collecter, retirer et rapporter des informations récoltées sur les déchets qui reposent sous la surface des océans. C’est une perspective unique, un point de vue différent de “loin des yeux, loin du coeur”.

Ainsi, pour cette “Journée de la Terre”, rassemblez-vous pour montrer au monde la manière dont les plongeurs mènent le combat face aux déchets.

  1. Dirigez et enseignez

Obtenez la qualification pour enseigner la Spécialité Dive Against Debris de Project AWARE. De la planification la plongée, à la collecte de données sur les déchets récoltés, la Spécialité Distinctive Dive Against Debris prépare les élèves plongeurs à participer aux enquêtes Dive Against Debris régulières, à rejoindre d’autres enquêtes, ou, dans le cas de plongeurs plus expérimentés, à organiser leurs propres plongées d’enquêtes.

Tous ceux dont la candidature nous parviendra avant le 30 avril, recevront un sac-filet Dive Against Debris totalement gratuit*! Faites, dès aujourd’hui, votre demande directement à PADI, qui fera don de vos frais de candidature d’instructeur directement à Project AWARE.

Tous les supports pédagogiques du cours peuvent être téléchargés gratuitement sur www.projectaware.org

  1. Organisez

Ajoutez votre évènement Dive Against Debris à la zone “Action Zone” sur www.projectaware.org/action-zone et invitez votre communauté locale à participer. Soyez un leader et stimulez la prise de conscience locale.

Les plongeurs sont des leaders dans le combat quotidien face aux déchets marins, à chaque plongée. En ce mois d’avril, restez connecté à Project AWARE, car nous célébrons la “Journée de la Terre” et reconnaissons les héros Dive Against Debris, comme vous.

*Offre valable jusqu’à écoulement des stocks.

This entry was posted in Project AWARE and tagged , , by Project AWARE. Bookmark the permalink.

About Project AWARE

Project AWARE est un mouvement global en pleine croissance de plongeurs engagés dans la protection de notre Planète Océan – plongée après plongée. Concentrée sur les thèmes vitaux des Requins en péril et des Déchets Marins, la Fondation Project AWARE regroupe des milliers de plongeurs qui travaillent ensemble, dans plus de 180 pays, afin d'obtenir une Planète Océan propre, en bonne santé et foisonnante de vie. La Fondation Project AWARE est une organisation à but non lucratif enregistrée. Rejoignez le mouvement croissant de plongeurs qui luttent pour obtenir une Planète Océan propre, en bonne santé et foisonnante de vie.