INFORMATION IMPORTANTE : FFESSM/PADI

 

padi-ffesm

PADI et la FFESSM avaient mis en place un accord concernant les passerelles de certifications en 2006.

Suite aux changements survenus dans les programmes des deux organisations au cours des dernières années et des modifications apportées aux règlements par le Directeur des Sports en 2010, l’accord est devenu obsolète et inutile. PADI a été heureux d’avoir pu coopéré avec la FFESSM depuis de nombreuses années, et c’est avec plaisir que nous accueillerions une nouvelle phase de coopération.

Cependant, PADI EMEA aimerait profiter de cette occasion pour communiquer à tous ses membres que l’accord élaboré et signé en 2006 est maintenant terminé, conformément à l’article 3 de la Convention pour les motifs suivants:

Tout d’abord, des changements importants ont eu lieu depuis la signature de ladite convention, la rendant inadéquate, en particulier pour les raisons suivantes :
– Le cours PADI Open Water Diver a été entièrement révisé: le programme est différent
– Le cours de Rescue Diver PADI: de nombreux exercices ont été complètement révisés et ajoutés au programme.

Deuxièmement, l’arrêté du 18 Juin 2010, signé par le Directeur des Sports, modifiant les dispositions réglementaires du code du sport, a redéfini les compétences des plongeurs sous l’annexe III-14-a, rendant les procédures de passerelles obsolète entre les différents organismes de formation au sein du territoire français.

Encore une fois, nous nous réjouissons de la coopération et de la collaboration entre PADI et la FFESSM sur le territoire français afin de poursuivre un développement sain, fiable et responsable de la plongée loisir.

Pour obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le département de formation en écrivant à [email protected]

Votre équipe PADI EMEA