e-Learning décrypté !

Le concept du e-Learning est surement le plus attirant qui soit.

Permettre aux personnes qui le souhaitent de démarrer leur enseignement théorique de la plongée depuis leur domicile, a l’heure de leur choix et en voyant ou revoyant les sujets afin de bien s’en imprégner, est un outil d’une valeur non discutable a disposition des centre IRRA de plongée PADI.

Enormément d’enseignements théoriques se font on-line de nos jours, et jamais la qualité ne s’en est trouvée affectée pour autant.

Il existe déjà des centres de plongée en Australie qui font 80% de leurs cours théorique via le e-Learning. Les clients arrivent munis de leur examen final et ils sont extrêmement motivés pour accomplir leurs plongées de formation.

Initialement réalisé en anglais, le e-Learning va bientôt être en allemand. Cela nous intéresse particulièrement car les Anglais et les allemands visitent fréquemment nos cotes.

La première chose à faire pour vous informer sur le e-Learning est de comprendre pourquoi vous devez le proposer sur votre site internet.

Pour cela, je vous recommande de prendre connaissance de la présentation du e-Learning.
Vous la retrouverez en vous connectant sous vos identifiants magasins au site pro PADI, puis en allant sur « member toolbox » puis sur e-Learning toolbox » et enfin sur « e-Learning is here » en français.

Vous y découvrirez quel est votre intérêt, comment ca marche et d’autres informations destinées à faire avancer votre réflexion. En gros, ca ne vous coute rien, ca travaille à votre place et ca vous rapporte en espèces sonnantes et trébuchantes selon l’expression consacrée.

Pour bien positionner le e-Learning sur votre web site, je vous recommande de chercher sur votre page d’accueil quel endroit est le meilleur pour recevoir la bannière, puis sur le site pro PADI, dans la rubrique « members toolbox », allez sur « e-Learning toolbox » et cliquez sur « banners ».
Vous y trouverez d’abord le protocole destiné à créer le lien entre votre bannière, (que vous choisirez plus bas dans la même rubrique) et le e-Learning PADI.
Là ou il est mentionné « Change the irra=123456 to reflect your store number » remplacez les valeurs 123456 par votre numéro de centre IRRA.
Enfin, choisissez votre bannière e-Learning, petite, grande, fixe ou animée et téléchargez la. Pensez juste a créer le lien car sans lui, votre bannière sert juste à faire la promotion du e-Learning… ce qui est bien, mais ne rempli que partiellement vos attentes…enfin, je présume !
Vous reste à cerner parmi votre staff, qui parle anglais ou allemand afin d’assurer les briefings.
Vous serez ainsi prêt à utiliser toutes les arcanes du e-Learning dès qu’il sera traduit en français.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

Leave a Reply