DIVERSNIGHT en Bretagne

Je vous avais parlé de l’opération “Diversnight” qui était programmé pour le jeudi 4 décembre 2008 a 20:08 locales. Je vous avais également fait par de ma participation a cet évènement sympathique.
J’ai donc rejoint le centre de plongée Aquaplus à Arzon (56), le jour convenu a l’heure dite, avec le doute car les délais très courts me laissaient penser que ça allait être difficile de répondre présent a la sollicitation.
J’ai été accueilli par le propriétaire, Martial et son bras droit Mickäel et pu découvrir qu’un certain nombre de clients étaient déjà là, répartis entre le bar, la terrasse ou en train d’arriver pour ce retrouver autour de cet fête (il faut bien un alibi pour cela…).

La chaleur de l’ambiance allait nous faire oublier la raison majeure de notre présence quand tout a coup, la piscine a commencé a se remplir, d’abord par les enfants puis les adultes se sont tous changés pour enfiler leurs costumes de Bal sous le regard des plus sceptiques…

Les mises a l’eau se sont fait progressivement et a un moment chacun a été réunis pour le décompte final, nous avons alors immortalisé le moment avant de tous s’immerger pour participer a ce record du monde…


Bien sur il a fallu un peu de temps avant de décidé que la soirée pouvait reprendre un court plus…sec si vous voyez ce que je veux dire…certain ont même trouvé des accessoires a leurs goûts et ont voulu jouer avec …

Dès que nous avons pu reprendre une tenue plus terrestre, la soirée continuait avec une tombola organisée par Martial avec beaucoup d’éclats de rires pour tout le groupe, tant la variété des lots qui allaient de la lampe cassée a une spécialité plongée de nuit,et la nature des gagnants réjouissait l’assistance !

La soirée s’est enfin terminée sur une raclette ( en Bretagne, une raclette…?) et des discussions autour d’une même passion partagée le plus simplement du monde par ce groupe excessivement sympathique.
A refaire l’an prochain tellement on a eu ” du fun pis d’l’agrément” comme diraient nos cousins québécois !
A bientôt,

2 thoughts on “DIVERSNIGHT en Bretagne

  1. une excellente soirée!!! Merci de votre présence. RV pris pour l’année prochaine, même heure même endroit, on tentera le BBQ!

Leave a Reply