Discover Scuba Diving – Vous manque-t-il une astuce?

Avez-vous suffisamment d’élèves Open Water Divers? Nos centres qui réussissent le mieux dans l’acquisition de plongeurs sont ceux qui ont un programme Discover Scuba Diving (DSD) proactif, destiné à former des plongeurs débutants. Pensiez-vous qu’il était trop difficile de le diriger et d’en faire le marketing? Avec deux options simples, c’est en fait plus facile que vous ne le pensez. C’est le moment d’essayer!

Le Discover Scuba Diving d’une manière facile

Consultez le DSD Instructor Guide, dans le PADI Instructor Manual, pour avoir des informations plus détaillées, si nécessaire.

DSD en piscine ou en milieu naturel protégé.

Êtes-vous Divemaster, Assistant Instructor, ou détenez-vous une qualification de niveau supérieur? Si c’est le cas, vous êtes autorisé à le diriger.

  • Les participants au DSD doivent lire, remplir et signer la Brochure du PADI Discover Scuba Diving
  • Aidez les nouveaux plongeurs à endosser et à ajuster leur équipement de plongée. Montrez-leur comment gonfler et dégonfler leur gilet en surface.
  • Supervisez directement les nouveaux plongeurs, tandis qu’ils respirent sous l’eau et nagent aux alentours à faible profondeur. Lorsqu’ils se sentent à l’aise, emmenez-les, le cas échéant, dans une eau plus profonde.
  • Dirigez le débriefing
  • Faites la promotion de votre programme PADI Scuba Diver ou PADI Open Water Diver
  • Inscrivez vos participants au DSD en ligne

Plongée en milieu naturel du DSD

Do this if your DSD’s want to do more!

  • À faire si vos participants au DSD en veulent davantage!

Avant la plongée, un PADI Instructor dirige le briefing, dans lequel il aborde l’équipement qu’ils utiliseront; il doit expliquer les risques de la plongée, les règles de respiration et d’équilibrage, la vie aquatique et les limites du programme.

Les participants pratiquent les techniques suivantes à faible profondeur, avec un PADI Instructor:

  • Respiration sous l’eau
  • Récupération et purge du détendeur
  • Vidage de masque
  • Techniques d’équilibrage
  • Signaux manuels/Communication sous l’eau
  • Pour terminer, le PADI Instructor dirige une exploration du site avec les participants

IMG_6175

Crédit pour les cours PADI Scuba Diver et PADI Open Water Diver

Si vos participants au DSD ont effectué la plongée en milieu naturel, elle peut être créditée vers le cours Scuba Diver ou Open Water Diver – Un bon stimulant pour que vos plongeurs en fassent davantage!

Consultez le DSD Instructor Guide, dans le PADI Instructor Manual, pour avoir des informations plus détaillées, si nécessaire.

Faits concernant le DSD – pourquoi vous devriez utiliser ce programme

Bien que le taux de participants au DSD qui continuent leur formation avec le cours PADI Scuba Diver ou PADI Open Water Diver diffère probablement entre les marchés domestiques et les marchés touristiques, il a été prouvé (et c’est toujours le cas), que la bonne conduite d’un programme PADI DSD vous amène de nouveaux clients.

Avec le lancement de la nouvelle expérience DSD en 2002, le taux de conversion de nouveaux plongeurs a augmenté de 8,5% dans les marchés européens principaux.

New PADI DSD bookletDans les zones touristiques, le taux de conversion est inférieur, il se situe entre 2,9 et 5%. Le nombre de participants au DSD est, en effet, beaucoup plus élevé comparativement à celui d’Europe continentale.

Ce qu’il faut considérer:

Le DSD est le programme le plus efficace pour générer de nouveaux clients, surtout si les centres utilisent des plongeurs nouvellement certifiés pour qu’ils partagent leur expérience à la fin du DSD. Les Standards PADI recommandent d’avoir des plongeurs PADI Open Water ou Advanced Open Water Diver pendant le DSD – ils aident à la logistique et à l’organisation de l’équipement et aux autres nécessités du programme et motivent les participants pendant l’expérience et l’enregistrement, à la fin de l’expérience DSD. (cela dit, ils ne sont pas autorisés à superviser, à servir d’assistants qualifiés, ou à diriger aucune partie de l’expérience). Le ratio d’enregistrement est souvent proche de 80% si la mise en valeur est bien placée (à la fin du programme).

Une analyse plus détaillée des Centres de plongée allemands en 2006 a confirmé que le DSD est essentiel pour la santé d’une entreprise. Les centres qui ont dirigé l’expérience DSD et activement fait la promotion du cours Open Water Diver pendant l’expérience, ont eu une augmentation significative de leurs bénéfices.

Parfois, dans les zones de villégiature, le programme est dirigé comme “avantage” rapide, et il n’y a pas de suivi à la fin de l’expérience. Dans un environnement touristique, où l’effort de participation est effectué non seulement pendant l’expérience, mais également à la fin du programme, l’inscription à un cours PADI Scuba Diver ou PADI Open Water Diver est proche de 70%.

Amusez-vous et utilisez le programme correctement, vous créerez de nouveaux plongeurs!

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Département de l’entraînement sur [email protected]

The post Discover Scuba Diving – Vous manque-t-il une astuce? appeared first on PADIProsEurope.

Leave a Reply