Démarrez votre plan d’action pour les vacances

Par Megan Denny

 

Selon une récente enquête dirigée et publiée par Forbes, les consommateurs prévoient de dépenser davantage pour les cadeaux de vacances en 2017 qu’en 2016. Si vous n’avez pas encore un plan pour faire des affaires sur ce budget vacances, voici quelques techniques éprouvées pour encourager les clients à offrir la plongée.

 

GiftOfDiving

Inspirez les clients

Utilisez la circulaire que vous envoyez par e-mail et les réseaux sociaux pour faire la promotion de vos meilleures idées cadeaux pour les plongeurs (hommes et femme), et n’oubliez pas les cadeaux de plongée pour enfants. Lorsque les clients peuvent faire une grande partie de leurs shopping vacances dans votre centre de plongée, tout le monde est gagnant.

Groupez les produits pour décourager la comparaison des prix

Le nombre de personnes qui achète des cadeaux vacances en ligne augmente chaque année, mais seul un petit pourcentage des consommateurs achète 100 % de leurs cadeaux en ligne. La tarification stratégique et les promotions peuvent éviter le furetage en magasin et vous donner un plus gros morceau du gâteau que représente le shopping de vacances.

Grouper les produits rend la comparaison des prix (et ainsi le furetage des clients) difficile. Lorsque vous regroupez un ensemble palmes/masque/tuba avec un sac à équipement et un produit de désembuage gratuit pour 20 % de moins que le prix au détail suggéré par le fabricant, il sera très difficile pour le client de comparer votre prix avec celui d’un vendeur en ligne. Combiner la formation avec l’équipement est une autre méthode pour empêcher le shopping de comparaison ; par exemple, une offre combinée « appareil photo et cours de photographie numérique sous-marine ».

DSAT Dive Day 2008

Affichez l’expertise locale

Si vos employés utilisent une marque particulière de gilet stabilisateur, de combinaison humide ou étanche ou toute autre pièce d’équipement, faites en sorte que les visiteurs de votre magasin sachent pourquoi. Exemple : un gilet stabilisateur léger peut ne pas avoir suffisamment de capacité de flottabilité pour une personne qui plonge en eau froide avec une combinaison étanche ou une combinaison humide épaisse. Ou alors, certains ordinateurs de plongée ont parfois de petits affichages difficiles à lire sous l’eau.

Le plongeur moyen qui rentre dans votre magasin n’a probablement pas songé à ces détails. Publiez des commentaires sur l’équipement ou installez de petits panneaux résumant les caractéristiques et les avantages de vos produits préférés – ils peuvent agir comme « vendeur silencieux ». Assurez-vous que votre personnel est formé pour expliquer les conséquences à acheter l’article le moins cher lorsqu’il ne répond pas aux besoins des plongeurs.

Créez une atmosphère chaleureuse et agréable à chaque achat

Vous associer avec une organisation caritative locale est une bonne méthode pour encourager les plongeurs à dépenser leur budget vacances avec vous. Proposez de faire don d’une partie des ventes, organisez une collecte de nourriture en conserve, ou faites la promotion du travail caritatif que votre personnel et vous-même faites toute l’année dans la communauté. Assurez-vous que votre partenaire caritatif fasse la promotion croisée de votre commerce dans les circulaires électroniques et les réseaux sociaux.

Autre option : faites une faveur au plongeur qui offre le cadeau. Par exemple, si un acheteur dépense 250 $US ou plus dans une transaction, offrez-lui un bon d’achat de 25 $US à utiliser en 2018.

Ayez une politique de retour souple

En 2016, 22 % des acheteurs se sont désengagés d’un achat de vacances en raison d’une politique de retour contraignante (source NRF). Affichez des panneaux expliquant votre politique de retour dans des zones visibles, à proximité du comptoir, sur un miroir ou la porte des vestiaires.

GearPackage_PADIDiveShop_0513_0067

Invitez les clients à faire une liste de souhaits en ligne

Les listes de souhaits en ligne permettent aux consommateurs d’inscrire ou de copier/coller les liens vers les produits qu’ils aimeraient recevoir en cadeaux. Ceux qui offrent le cadeau peuvent consulter les listes de souhaits en utilisant l’adresse e-mail de leur ami ou membre de leur famille.

Il existe plusieurs sites web qui permettent aux clients de créer et de partager des listes de souhaits. Par exemple Giftster, un site gratuit de création de listes de souhaits avec une fonction de groupe (conçu pour les familles), peut également fonctionner pour les magasins de plongée. Une fois un groupe créé, inscrivez une adresse e-mail pour inviter les gens à établir une liste de souhaits. Si votre site web est propulsé par Shopify, des plugins de listes de souhaits sont disponibles.

Les ventes de vacances rapportent de gros bénéfices

Pour de nombreux revendeurs, 20 % de leurs revenus annuels proviennent de la vente de vacances. Prendre le temps de faire la promotion d’idées cadeaux et créer des offres, peut être très fructueux. Plus tôt vous commencerez, plus les résultats seront élevés

The post Démarrez votre plan d’action pour les vacances appeared first on PADI Pros Europe.