De l’audace, encore de l’audace…

Je consultais récemment un magazine de plongée lorsque quelque chose d’anodin mais de très révélateur s’imposa a moi. Pour en être convaincu, j’ai alors décidé lors de mes visites de faire plus attention aux détails.

En fait peu de centres de plongée, enregistrés comme centres de plongée PADI, n’utilisent l’image, le logo, les posters, les produits pour faire leur promotion.
C’est un peu comme si, une fois que leurs droits annuels sont acquittés, ils estiment que cela est suffisant pour assurer la vente des cours.

Peut être croient ils encore qu’en faisant cela, ils vont enrichir quelqu’un d’autre ?

Peut être même, pensent ils que s’ils montrent trop de PADI, alors ils vont avoir une partie de leur clientèle qui va se détourner, ne se reconnaissant plus dans leur centre de plongée historique ?

Pour en avoir à différentes occasion discuté avec des propriétaires de centres, ils sont unanimes, les courts PADI sont ceux qui dégagent la meilleure marge.

Je vous recommande donc d’améliorer vos ventes en utilisant le fort pouvoir d’attraction de la marque PADI, en rendant plus visible vos actions destinées à créer du nouveau client

Les plongeurs sont attirés par les centres qui proposent, sollicitent, organisent, innovent, et se détournent de leurs centres historiques car plonger y est devenu ennuyeux…

Alors si vous voulez les attirer chez vous, il va falloir montrer que vous êtes « PADI » car ceux qui ont, cet été, le mieux tiré leur épingle du jeu, sont de ceux là !

Si vous pensez qu’en faisant ce que vous avez toujours fait, vous pouvez changer le cours des évènements, vous êtes dans l’erreur.

Pour un cours PADI certifié en France, ce sont presque trois français qui passent un brevet PADI a l’étranger…cela vous donne une idée de la marge de progression qui reste et de l’intérêt qui est le votre a promouvoir PADI chez vous. Ce que veut le client, il l’obtiendra ailleurs si vous ne lui proposez pas.

Je connaissais même des centres qui affichaient le logo PADI alors qu’ils n’employaient pas d’OWSI, mais trouvaient là un logo a fort pouvoir attractif…on croit rêver !

Chez PADI nous sommes a votre service pour vous aider. contactez nous !

Leave a Reply