Cous de Spécialité distinctive EFR

header

 

 

 

 

 

Les instructeurs Emergency First Response (EFR) peuvent enseigner une large combinaison de niveaux de cours en Soins primaires et Soins secondaires, Soins aux enfants, RCP et DEA pour répondre aux besoins des secouristes.  Avez-vous déjà reçu une demande de cours sur un sujet non couvert dans un de ces cours en RCP et premiers secours, par exemple sur les Agents pathogènes à diffusion hématogène ou sur la Manutention manuelle?

Tout instructeur EFR en statut actif peut écrire son propre plan de cours unique (distinctif) pour fournir les techniques et la formation sur un sujet particulier non traité dans les programmes Emergency First Response existants.

Écrire un plan de cours de spécialité distinctive peut sembler intimidant.  Par où commencer?  Que faut-il inclure?  Comment soumettre votre plan de cours distinctif?  Quels sont les documents requis par EFR pour le processus de révision?

Commencez par vous connecter sur le site Web de l’instructeur EFR (Les PADI Membres ont accès via le site PADI Pros/ Formation/ EFR/ EFR Instructor Site) et cliquez sur Tool Kit/Course Tools/Course Forms/Instructor – puis recherchez « Specialities » et cliquez sur le lien «EFR Distinctive Specialities courses».  Vous y trouverez un modèle de demande d’EFR Distinctive Specialty que vous pouvez télécharger et utiliser comme guide pour développer et mettre en page votre plan de cours de spécialité distinctive.  Le modèle comprend des directives claires (imprimées en bleu) qui vous indiquent quelles informations écrire aux différents endroits.

Envoyez à votre Bureau régional Emergency First Response votre plan de cours de spécialité distinctive avec le Formulaire de demande d’EFR Distinctive Specialty Instructor (qui se trouve sur le site EFR Instructor, au même endroit que le modèle de plan de cours). Une fois que nous recevons une demande de Spécialité distinctive Emergency First Response, nous vérifions que le membre est qualifié pour faire cette demande (il a délivré au moins 25 certifications de niveau secouriste), puis nous vérifions la qualification pré-requise minimale (le cas échéant) et l’âge minimum pour les élèves.

Ensuite, nous lisons le plan de cours et regardons:

  1.  le but de cours (aperçu)
  2. les conditions requises de l’instructeur, des participants et d’équipements spécialisés
  3. le nombre de participants par instructeur
  4. les objectifs d’apprentissage et les performances requises des techniques, et
  5. s’il y a suffisamment de contenu pour justifier un cours de spécialité.

Si nous avons besoin d’informations supplémentaires ou des questions, nous contactons le demandeur et travaillons ensemble pour faire des révisions, le cas échéant.  Une fois la révision terminée, le plan de cours est approuvé et le diplôme de Specialty distinctive est délivré au demandeur.  Comptez un minimum de 8 à 10 heures pour créer un plan de cours de Spécialité distinctive, bien que la durée nécessaire puisse varier en fonction du sujet de la spécialité.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’informations supplémentaires, veuillez contacter un Consultant en formation à votre Bureau régional Emergency First Response.

The post Cous de Spécialité distinctive EFR appeared first on PADIProsEurope.

Leave a Reply