Conseil #3 pour la boîte à outils PADI ReActivate – Affiches

iPad-ReActivate CoverUne sélection d’outils de marketing PADI ReActivate est disponible sur le Site Pros PADI, permettant à votre commerce de capturer à nouveau l’attention de l’immense marché potentiel des plongeurs inactifs, et de ceux qui souhaitent simplement remettre à niveau leurs techniques avant de partir en voyage ou de commencer un cours de formation continue.
Conseil #3 pour la boîte à outils

Les affiches ReActivate sont un excellent outil pour attirer l’attention des plongeurs inactifs (ou de ceux qui cherchent un moyen pour reprendre confiance en eux) lorsque vous n’êtes pas immédiatement disponible pour discuter avec eux de vive voix.

Placez les affiches autour du magasin de plongée (à l’intérieur et à l’extérieur) pour attirer l’attention des plongeurs qui sont venus s’informer sur les prochains séjours ou cours. L’idée de suivre une remise à niveau de leurs connaissances et de leurs techniques de plongée avant de continuer peut leur plaire.

Afin d’aider chaque plongeur inactif potentiel qui peut ne pas encore songer à retourner au magasin de plongée, essayez de placer des affiches autour de votre zone (n’oubliez pas d’en demander préalablement l’autorisation!)

Voici quelques idées d’endroits où placer des affiches:

  • Locaux de la communauté locale et centres d’activités en extérieur
  • Piscines ou clubs de remise en forme
  • Commerçants en équipement maritime/navigation
  • Évènements scolaires ou clubs pour enfants
  • Salles d’attente de dentistes, salons de beauté ou médecin.
  • Sur les tableaux d’affichages pendant les foires et les évènements locaux
  • Dans les autres commerces locaux qui ont un intérêt commun – comme les agences de voyages
  • Les commerçants avec lesquels vous avez une bonne relation, comme votre imprimeur ou loueurs d’emplacements
  • Sur le tableau d’affichages des employés d’entreprises locales

Plus il y a de monde qui voit votre affiche, plus il est probable qu’un plongeur inactif reçoive votre message ou qu’un non plongeur partage les informations avec quelqu’un qu’il connaît grâce au bouche à oreille.

Cliquez ici pour télécharger l’ensemble d’affiches ci-dessous:

ReActivate poster Lapsed diver (EN)-page-001
ReActivate poster Holiday diver (EN)-page-001
ReActivate poster Family (EN)-page-001
ReActivate poster  No buddy (EN)-page-001

Pour accéder à davantage d’outils de marketing, allez sur le PADI Pros’ Site, dans Boîte à outils > Marketing et choisissez “PADI ReActivate” dans la liste.

A propos de PADI ReActivate:

Une enquête dirigée par PADI® Worldwide auprès de presque 400 000 plongeurs PADI, indiquait que 97% des inactifs souhaitent retourner dans l’eau; en revanche, atteindre ces plongeurs présente de réels défis: ils ne lisent pas forcément les publications de l’industrie de la plongée ou ne visitent pas les sites web. PADI applique un certain nombre de ressources de marketing, d’une manière pro active et significative, pour toucher cet immense marché potentiel.

PADI ReActivate™ est un programme révolutionnaire spécifiquement conçu pour encourager et aider les plongeurs inactifs à retourner dans l’eau et pour permettre aux plongeurs réguliers de pratiquer et de remettre à niveau leurs techniques.

En combinant l’enseignement prescriptif, la formation théorique en ligne et la formation dans l’eau, PADI ReActivate présente une manière polyvalente, pratique et interactive pour remettre à niveau les techniques, afin de satisfaire les besoins des plongeurs loisir et des Professionnels. Le programme est disponible pour les appareils mobiles iOS et Android (Touch) et pour les PC/Macs (Online). A la fin du programme, les plongeurs reçoivent une carte de remplacement indiquant la date à laquelle ils doivent “Réactiver” leurs techniques.

The post Conseil #3 pour la boîte à outils PADI ReActivate – Affiches appeared first on PADIProsEurope.

Leave a Reply