Comment obtenir ses traitements de Candidatures de Divemaster sans retard

Go_Pro_CAY07_1136_TS_KingWorld_LGLes candidats Divemaster ont travaillé dur tout l’été et les candidatures ont afflué dans les Bureaux de PADI EMEA. Nous nous efforçons de traiter toutes les candidatures dans les plus brefs délais; cependant, elles sont occasionnellement retardées lorsqu’il manque des documents.

La raison la plus courante d’un retard est la suivante: le candidat n’a pas inclus dans son dossier les documents attestant une formation en premiers secours et en RCP.

Le PADI Instructor Manual donne la définition d’une qualification reconnue – pour le cours EFR Soins primaires: la preuve d’une formation à jour en RCP; et pour le cours EFR Soins secondaires: la preuve d’une formation à jour en premiers secours, complétée dans les 24 mois précédents la date figurant sur la candidature.

EFR_4C-Black-WhtTrap®_09

Veuillez noter que les cours de premiers secours/RCP qui ne sont pas dispensés par EFR peuvent également satisfaire à la condition requise pour l’obtention du brevet de Divemaster; cependant, des documents attestant la réussite du cours doivent être inclus dans la candidature. La plupart des cours de RCP/premiers secours sont acceptés, à condition qu’ils satisfassent aux directives actuelles en soins d’urgence. Si vous n’êtes pas certain que les qualifications en RCP/premiers secours d’un candidat satisfassent aux conditions requises nécessaires, contactez le département de Formation par e-mail à [email protected].pour vérification.

Veuillez noter: les cours de premiers secours et de RCP enseignés entièrement en ligne ne satisfont pas aux conditions requises de Divemaster (et ne satisfont pas non plus aux conditions requises en premiers secours/RCP des autres cours PADI).

Voici comment vous assurer que votre candidature de Divemaster sera traitée aussi vite que possible:

  1. Vérifiez que les informations concernant la certification sont complètes.
  2. Vérifiez que toutes les signatures requises sont bien apposées.
  3. Vérifiez que la candidature a été remplie intégralement – dont l’autocollant hologram
  4. Lorsque cela s’applique, vérifiez d’avoir inclus dans la candidature les copies des certifications pré requises délivrées par d’autres organisations, dont les cartes de fin de formation en RCP/premiers secours, et les brevets équivalents au niveaux PADI Advanced Open Water et Rescue Diver.
  5. Fournissez les données pour effectuer le paiement.

Les documents acceptés sont, entre autres:

  • Une copie recto verso de la carte de certification délivrée par l’organisation reconnue.
  • Une copie du certificat mural délivré par l’organisation reconnue.
  • Une lettre avec en-tête, émise par l’organisation reconnue, attestant la certification.

Clarification concernant le certificat médical attestant la pratique de la plongée

Pour les niveaux de formation PADI Divemaster, (Assistant) Instructor et les autres niveaux PADI Pro, il est clairement stipulé que, en tant que pré requis, le candidat doit être médicalement examiné par un médecin, et déclaré apte à la pratique de la plongée, dans les 12 derniers mois.

Étant donné que ce cours est un pré requis, le PADI Instructor qui dirige le cours et le magasin de plongée PADI où la formation a été dirigée, ont la responsabilité de s’assurer que chaque candidat leur a remis un certificat médical, l’autorisant à pratiquer la plongée, avant le début du cours – ou au plus tard avant de diriger toute séance dans l’eau (même en piscine ou milieu protégé). C’est une violation des Standards de formation PADI d’emmener des candidats dans l’eau pour effectuer des activités de formation, tant que vous n’avez pas dans vos dossiers un certificat médical les déclarant “aptes à plonger”.

Cette condition requise s’applique également à tous les élèves qui suivent d’autres cours PADI incluant des plongées et à ceux qui ont répondu “Oui”, à n’importe quelle question sur la Déclaration médicale/Questionnaire. Si leur condition médicale change pendant le cours, ils doivent être réévalués et être à nouveau déclarés aptes à plonger avant de poursuivre la formation. Un certificat médical indiquant que le plongeur est apte à plonger doit également être valide (moins d’un an) au moment de la fin du cours.

Conseils pour s’assurer/vérifier que vous avez les documents médicaux appropriés au début et à la fin de chaque cours.

#1 – Le certificat médical doit au moins indiquer les informations spécifiques suivantes:

  • Nom complet et coordonnées (comprenant la date de naissance) identifiant le plongeur.
  • Autorisation médicale pour la pratique de la plongée (ex: “déclaré apte à plonger”).
  • Nom complet et coordonnées du médecin.
  • Signature du médecin, avec la date.

#2 -Gardez-en un exemplaire dans vos dossiers (le plongeur conserve l’exemplaire original de son certificat médical).

The post Comment obtenir ses traitements de Candidatures de Divemaster sans retard appeared first on PADIProsEurope.

Leave a Reply