Comment la plongée peut aider les clients à vaincre le stress des vacances

Écrit par Megan Denny

Pour beaucoup, les vacances sont à la fois amusantes et stressantes. Dans un sondage, l’Université de Harvard rapporte que 62 % des personnes interrogées se sentaient « très stressées » ou « un peu stressées » pendant les vacances ; seuls 10 % n’ont signalé aucun stress. Les finances, les problèmes familiaux et le maintien d’un entraînement sportif étaient les trois principales causes des soucis de vacances.

La plongée est un excellent moyen pour que les gens se détendent entre amis et restent actifs toute l’année, mais voici quelques manières pour que votre commerce de plongée aident les clients à s’amuser et à se sentir moins stressés pendant les vacances.

Faites que votre Centre de plongée soit un refuge pour oublier les soucis des vacances

La foule, la famille, la politique, les discussions politiques – autant de raisons pour que vos clients aient besoin d’une pause pendant leurs vacances. Voici quelques façons d’y parvenir :

  • Organisez une plongée pour le plaisir pendant un week-end, suivie d’un repas ou d’un pique-nique.
  • Organisez un évènement en piscine – des photos avec un Père Noël plongeur ou la décoration d’un sapin sous-marin.
  • Organisez une fête avec la remise d’un prix au plongeur qui a le plus progressé, au meilleur photographe, à celui qui murmure à l’oreille des poissons, etc.
  • Une soirée PADI Seal Team peut accorder aux parents une pause qu’ils apprécieront. Tandis que votre personnel dirige des AquaMissions, les adultes peuvent visiter votre magasin ou simplement apprécier une nuit de repos.
  • Offrez une journée de camp PADI Seal Team afin de profiter des vacances scolaires.

SI_PADIPool_0615_025

Invitez vos clients à participer à une bonne cause

Certaines personnes ont du mal à dire « non » aux obligations de vacances, mais elles seraient ravies de pouvoir s’éclipser pour s’amuser un peu si c’est pour une bonne cause. Pourquoi ne pas transformer votre sortie plongée du week-end en un évènement plus complet avec dégustation de plats spéciaux ou distribution de jouets ? Ou, lors d’une fête destinée à la clientèle, ne pourriez-vous pas organiser une tombola dont les bénéfices seraient versés au Project AWARE ou à un organisme de bienfaisance local ?

Aidez les plongeurs à faire leurs achats de vacances

Certains clients ne pensent peut être pas à choisir leur centre de plongée local pour effectuer leurs achats de vacances, mais en associant le bon mélange de produits et de promotion, vous pouvez aider les plongeurs à compléter une partie importante de leurs achats. Ne manquez pas de faire la promotion de vos idées-cadeaux préférées pour les hommes, les femmes, les enfants et les non habitués, sur les réseaux sociaux et dans vos bulletins électroniques.

Fait amusant : à peu près la moitié des personnes qui achètent des vacances achètent aussi quelque chose de personnel. Le New York Post signale que les « dons personnels » sont à leur plus haut niveau depuis 20 ans. Par ailleurs, une enquête dirigée en 2015 a révélé que les « enfants du millénaire » sont 40 % plus sujets que ceux des générations X ou « Baby Boomers » à s’offrir des cadeaux.

Stimulez le désir de vos clients à se faire des cadeaux :

  • Offrez-leur un bon pour un futur achat (c-à-d dépensez 500 $ US en 2017, et obtenez un bon d’achat de 50 $ US pour 2018).
  • Utilisez les offres « 2 pour le prix d’1 », notamment ; « Achetez un cours Open Water Diver ou Advanced Open Water Diver et obtenez une réduction de 50 % sur n’importe quelle Spécialité. »
  • Invitez-les à réserver un séjour-plongées de détente en 2018.

SI_DiveShop_0513_005

Aidez les plongeurs inactifs à se préparer à leurs prochaines aventures

Le programme PADI ReActivate™ permet aux plongeurs de remettre à niveau leurs connaissances et leurs techniques de plongée d’une manière pratique. Faites la promotion de ReActivate sur votre site Web, sur les réseaux sociaux et/ou utilisez des annonces ciblées sur les recherches Google pour attirer les plongeurs inactifs qui souhaiteraient se remettre à niveau avant un prochain voyage plongées.

Lorsque la vie vous offre des gâteaux – utilisez-les comme lestage.

Les vacances sont aussi la saison des repas, il n’est donc pas surprenant qu’un tiers des gens du monde entier prennent la résolution de perdre du poids. Invitez vos clients à brûler des calories pendant leurs vacances en allant plonger ou en commençant un cours de formation continue. Dans les climats plus froids, les cours PADI Rescue Diver, de Photographie numérique sous-marine et de plongée en combinaison étanche peuvent tous commencer dans la piscine et se terminer en milieu naturel lorsque les conditions le permettent. Pour rappel, même les plongeurs Open Water Divers peuvent participer aux séances en piscine du cours Rescue Diver.

Preview JPEG

Pratiquer la plongée et sortir avec d’autres plongeurs est un excellent moyen d’échapper aux pressions de la vie quotidienne. Invitez les plongeurs à ajouter l’apesanteur et le zen sous-marin à leur programme de vacances lors d’une soirée festive, d’un événement en piscine ou d’une réunion organisée par le magasin. Ils se sentiront plus détendus, et votre entreprise en bénéficiera.

The post Comment la plongée peut aider les clients à vaincre le stress des vacances appeared first on PADI Pros Europe.