Améliorations des performances du PADI eLearning

En juin dernier, PADI s’est associée avec Akamai, un leader global en services de réseaux de diffusion de contenus et de médias, pour dynamiser l’expérience PADI eLearning® avec une technologie serveur de pointe. Les internautes du monde entier sont de plus en plus accoutumés à des expériences en ligne rapides et de haute qualité. Il est donc essentiel que l’industrie de la plongée continue à se distinguer dans ce secteur ultra concurrentiel.

padi-elearning

Akamai travaille avec des entreprises (dont Apple, Verizon, Sony, Disney et Yahoo) qui distribuent des quantités massives de contenus dans le monde entier. Leur vaste réseau est composé de 216 000 serveurs hébergés en centres de données, répartis dans 120 pays à travers le monde. Environ 85% des internautes du monde entier se situent à un seul “point de réseau” d’un serveur Akamai.

Ils hébergeront des cours PADI eLearning dans un centre de données local, ce qui signifie que les plongeurs à Londres, Sydney ou Hong Kong n’auront pas à attendre avec un serveur basé aux USA, car le contenu sera accessible sur un serveur local. Cela accélèrera considérablement la performance du cours eLearning. Certains utilisateurs pourront même observer une amélioration de plusieurs centaines de pourcents en vitesse. L’amélioration la plus notable sera le temps de chargement des vidéos.

Cette technologie a été largement déployée et, à présent, elle s’est propagée dans le monde entier; vous expérimenterez cette amélioration immédiatement lorsque vous vous inscrirez à n’importe quel cours eLearning.

D’autres améliorations sont prévues dans le courant de cette année lorsque PADI surclassera la plateforme d’apprentissage en ligne (LMS – Learning Management System) utilisée pour le eLearning. Cela permettra des caractéristiques telle qu’un design assurant des performances mobiles rapides, qui soutiennent entièrement les appareils mobiles, les smartphones et les tablettes, dont les appareils iOS, qui sont actuellement seulement compatibles avec les produits Touch. Ce surclassement permet de visionner les vidéos avec une meilleure résolution, afin que les plongeurs qui utilisent les produits eLearning sur un ordinateur de bureau ou portable puissent changer la taille de la fenêtre vidéo jusqu’à plein écran dans la plupart des cas. En outre, une taille de fichiers réduite rendra le chargement des produits numériques PADI plus rapide sur les serveurs mobiles, et plus tard en 2017, les élèves pourront apprendre en utilisant leur appareil sans avoir à être connecté à Internet.

Les cours PADI eLearning migreront vers la nouvelle plateforme fin 2016 et jusqu’au courant de l’année 2017. Ne manquez pas les publications de détails sur ce sujet à l’approche de la date de lancement et assurez-vous d’informer vos plongeurs (et plongeurs potentiels) des expériences pédagogiques modernes qui les attendent.

The post Améliorations des performances du PADI eLearning appeared first on PADIProsEurope.