À quel moment dois-je présenter le niveau Master Scuba Diver?

0514 Master Scuba Diver Email Header

Les Master Scuba Divers, et ceux qui cherchent à atteindre cette qualification, sont très importants pour votre commerce, car ce sont des clients fidèles, engagés et réguliers.

Pour les plongeurs, c’est une aspiration qui mérite d’être concrétisée, et un objectif qu’ils peuvent se fixer dès le début de leur formation. Plus important encore, ils sont motivés pour poursuivre leur formation, leur exploration et comprendre le monde sous-marin, ce qui est une formule gagnante pour tout le monde.

À quel moment dois-je présenter le niveau Master Scuba Diver?

Présentez ce niveau comme étant l’objectif de chaque plongeur au début de leur formation, et ne manquez pas de les encourager chaque fois qu’ils plongent avec vous ou qu’ils s’inscrivent à un autre cours. Si les plongeurs ne répondent pas encore aux conditions requises de l’expérience, ne considérez pas cela comme un obstacle, mais comme une bonne occasion de leur offrir une Spécialité PADI pour acquérir de l’expérience.

Les liens entre le cours Open Water Diver et les Spécialités sont une méthode très efficace pour présenter les certifications PADI Specialty Diver à vos élèves. De nombreuses Spécialités peuvent être partiellement enseignées parallèlement au cours Open Water Diver. Après leur dernière plongée en milieu naturel du cours Open Water Diver, vos élèves complètent simplement le reste de la Spécialité spécifique (comme Boat Diver), pendant une cinquième plongée de formation. Lorsque vos élèves ont reçu leur première certification en Spécialités tôt pendant leur formation, il devient naturel pour eux d’en obtenir davantage, ce qui les aide à évoluer vers la certification Advanced Open Water Diver.

En plus de lier vos cours Open Water Diver avec les Spécialités, vous pouvez aussi lier le cours Open Water Diver au cours Rescue Diver, en leur présentant les exercices de ce cours. Les élèves PADI Open Water Divers peuvent participer aux séances théoriques et aux exercices de sauvetage en milieu protégé du cours Rescue Diver. N’oubliez pas que les élèves Open Water Divers devront obtenir leur statut Adventure Diver, et avoir effectué la plongée d’Orientation sous-marine, avant de participer à des parties du cours Rescue Diver en milieu naturel.

Conseils pour le marketing du programme Master Scuba Diver

Les Spécialités PADI en elles-mêmes couvrent une grande variété de styles de plongées, par conséquent, proposez les spécialités que vous aimez dans votre environnement de plongée local (ou l’environnement de vos séjours prévus). Par exemple, vous pourriez proposer un programme Master Scuba Diver en eaux froides, et inclure les Spécialités de plongée en combinaison étanche (Dry Suit Diver), à l’air enrichi (Enriched Air Diver), sur épave (Wreck Diver), en plongée profonde (Deep Diver), ainsi que celle en équipement (Equipment). La clé de la réussite est d’avoir plusieurs options qui susciteront l’intérêt d’une large gamme d’élèves et de vous assurer que votre marketing présente le thème du sujet.

La reconnaissance est très importante

La certification PADI Master Scuba Diver est la qualification de plongeur loisir non professionnelle la plus élevée du Système PADI. Ne manquez pas d’inscrire le nom de ceux qui ont atteint ce niveau sur un tableau de reconnaissance dans le centre ou en ligne, dans vos circulaires et sur vos pages de médias sociaux.

Et les Standards?

Les PADI Master Scuba Divers sont des plongeurs détenant les qualifications Advanced Open Water et Rescue Diver, plus cinq Spécialités et au moins cinquante plongées enregistrées. Cette qualification est également disponible pour les plongeurs Juniors. Une fois que votre élève répond à ces conditions requises, certifiez-le en utilisant une Candidature Master Scuba Diver spécifique. Vous pouvez télécharger cette candidature sur le Site PADI Pros. N’oubliez pas que vous devez être seulement PADI Open Water Scuba Instructor ou niveau plus élevé, pour valider les Candidatures Master Scuba Diver.

Offres spéciales limitées dans le temps

Pour vous aider à faire la promotion du brevet Master Scuba Diver, voici deux offres fantastiques:

POUR LES PLONGEURS: eCards gratuites avec les Candidatures Master Scuba Diver jusqu’à fin 2015!

Montrez à vos plongeurs vos eCards personnelles, afin qu’ils sachent à quoi elles ressemblent.

POUR LES MEMBRES PADI: Cinq manuels de Spécialités PADI pour le prix de quatre jusqu’à fin septembre 2015!

Alors, qu’attendez-vous? Vos plongeurs sont déjà sur le chemin qui en fera des PADI Master Scuba Divers, tout ce qui vous reste à faire est de les en informer!

The post À quel moment dois-je présenter le niveau Master Scuba Diver? appeared first on PADIProsEurope.

Leave a Reply